Corralejo - Fuerteventura
Quest
Qu’est un endroit Land Of Freedom? Un pub? Une cafeteria? Un restaurant? Un bistrot? Un bar à vin? Un bar à bières?
Nous nous voulons que ce soit un endroit où on se sent bien, où on mange bien, où on boit en dégustant et où on écoute de la bonne musique, où il n’y ait pas d’inconnus mais seulement des amis qu’on doit encore rencontrer.
C’ est inspiré de la philosophie Slow Food (bon propre juste)
Bon. La bonté organoleptique, que les sens éduqués et entrainés savent reconnaitre, est le résultat de la compétence de qui produit, du choix des matières premières, et de méthodes de production qui n’en altèrent pas la nature ;
Propre . L’environnement doit être respecté et les pratiques agricoles, zootechniques, de transformation, de commercialisation et de consommation soutenables doivent être pris en considération, Tous les passages de la filière agro-alimentaire, consommations incluses, devraient en effet sauvegarder les eco-systèmes et la bio-diversité, en protégeant la santé du consommateur et du producteur;
Juste. La justice sociale doit être suivie à travers la création de conditions de travail respectueuses pour l’homme et ses droits qui génèrent une gratification adéquate; à travers la recherche d’économies globales équilibrées; à travers la pratique de la solidarité ; à travers le respect de la diversité culturelle et des traditions;
Le Manifeste Slow Food
Le mouvement international Slow Food commence officiellement Décembre 10 1989, lorsque les délégués de 15 pays ont approuvé, à l'Opéra Comique de Paris, ce manifeste.
Notre siècle est né et a grandi sous le signe de la civilisation industrielle, qui a d'abord, inventé la machine pour en faire ensuite son modèle de vie.
La vitesse est devenue notre prison et nous sommes tous atteints du même virus : la "Fast Life" qui bouleverse nos habitudes, nous poursuit jusque dans nos foyers, nous conduisant à nous nourrir de "Fast-Food".
Toutefois, l' homo sapiens se doit de recouvrer la sagesse et se libérer du carcan de la vitesse s'il ne veut pas devenir une une espèce en voie de disparition .
Aussi contre la folie universelle de la "Fast-Life" prenons la défense du plaisir de vivre.
Contre ceux, et ils sont légions, qui confondent efficacité et frénésie, nous proposons ce vaccin : jouir sûrement, lentement, pleinement, et sans excès des plaisirs des sens .
Afin de lutter contre l'avilissement du "Fast-Food", commençons par la table avec le "Slow Food" et redécouvrons la richesse et les saveurs de la cuisine traditionnelle .
Au problème que pose la "Fast-Life" qui, au nom de la productivité, a profondément modifié notre mode de vie et menace l'environnement, le "Slow-Food" apporte une solution d'avant-garde.
C' est dans le respect du goût et non dans son appauvrissement que reside la véritable culture d'où peut surgir le progrès avec notamment les échanges, sur le plan international, des projets, et dans le domaine des connaissances et de l'histoire .
Le "Slow-Food" assure un avenir meilleur .
Le "Slow-Food" est un concept qui a besoin de soutiens nombreux et qualifiés, afin de faire de ce (lent) mouvement, dont l' escargot est le symbole,un mouvement de dimension internationale .